Fragments d'Oeuvres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fragments d'Oeuvres

Vos écrits, petits récits d'un quotidien ou d'autres vies.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Qu'as-tu appris today ?

Aller en bas 
+10
Snafou
Youyou
chouquette
Choux'
Fanny
Rayqui
Novalys
Eymy-lee
anju-chan
akunese
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
akunese

akunese


Messages : 79
Date d'inscription : 15/03/2010

Qu'as-tu appris today ? Empty
MessageSujet: Qu'as-tu appris today ?   Qu'as-tu appris today ? EmptyMer 17 Mar - 15:39

    Voilà les gens, chaque soir, on s'endort un peu moins bête, et chaque matin, on est encore plus larve. Mais ça, on s'en fou, en fait.

    Donc le sujet de ce topic, c'est qu'as-tu appris aujourd'hui ?

    Un exemple :

    Aujourd'hui, j'ai appris que la sauce des raviolis peu bouillir au micro-onde.


    bon, voilà, j'espère que ça vous désennuiera un peu x)
Revenir en haut Aller en bas
anju-chan

anju-chan


Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2010

Qu'as-tu appris today ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu appris today ?   Qu'as-tu appris today ? EmptyMer 17 Mar - 16:23

On va avoir le droit à 24h sans internet : un soucis ? ; Sos geek en cas de cafard sera là pour vous soutenir x)
Revenir en haut Aller en bas
Eymy-lee
Admin
Eymy-lee


Messages : 533
Date d'inscription : 14/03/2010

Qu'as-tu appris today ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu appris today ?   Qu'as-tu appris today ? EmptyMer 17 Mar - 16:59

Aujourd'hui j'ai appris qu'il était possible de parler à une plante... et qu'elle vous réponde.
Revenir en haut Aller en bas
https://fragments-d-oeuvres.forums-actifs.com
Novalys

Novalys


Messages : 337
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Grenoble

Qu'as-tu appris today ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu appris today ?   Qu'as-tu appris today ? EmptyMer 17 Mar - 17:06

TPE inside...

J'ai appris qu'une vitre avec la texture d'une fleur de Lotus (par un produit prévu à cet effet) n'avait plus besoin d'être nettoyé, puisque la pluie évacue toutes les poussières qui ne peuvent adhérer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rayqui

Rayqui


Messages : 47
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 112

Qu'as-tu appris today ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu appris today ?   Qu'as-tu appris today ? EmptyMer 17 Mar - 19:16

J'ai appris que j'suis pas si mauvais en entretiens que ça, 'fallait juste que je prenne un peu confiance en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Messages : 123
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 29
Localisation : Ici, à l'évidence.

Qu'as-tu appris today ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu appris today ?   Qu'as-tu appris today ? EmptyMer 17 Mar - 22:21

Je rêve ou je viens d'entendre - enfin, de voir - le mot "TPE" ?
Si oui, j'ai passé mon oral aujourd'hui, donc, joussif, j'en ai TERMINE.
(Les effets de l'alcool au niveau du système nerveux, c'est pas que c'est chiant mais...)

Aujourd'hui, j'ai appris qu'il pouvait faire beau en mars, même en BRETAGNE. (j'ai même bronzé ! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/cohenfanny
Choux'

Choux'


Messages : 83
Date d'inscription : 14/03/2010

Qu'as-tu appris today ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu appris today ?   Qu'as-tu appris today ? EmptyMer 17 Mar - 22:29

aujourd'hui j'ai appris que la Russie était le dernier pays où les Internationalistes de l'époque (à la fin du 19ème siècle, donc des marxistes quoi - -') pensaient pouvoir arriver à déclencher une révolution communiste. Les premiers étant l'Allemagne et la France.
Je sais vous vous en branlez complètement, mais j'm'en fou ><"
Revenir en haut Aller en bas
Novalys

Novalys


Messages : 337
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Grenoble

Qu'as-tu appris today ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu appris today ?   Qu'as-tu appris today ? EmptyJeu 18 Mar - 11:53

Ah ces communistes... Tu m'en dis plus cette aprem hein ?

Bref, moi j'ai appris que les ananas ne poussaient pas sur un arbre mais étaient juste issus d'une plante, presque comme les carottes \ò/
Revenir en haut Aller en bas
Eymy-lee
Admin
Eymy-lee


Messages : 533
Date d'inscription : 14/03/2010

Qu'as-tu appris today ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu appris today ?   Qu'as-tu appris today ? EmptyJeu 18 Mar - 22:42

NAN ! Les ananas ! Les traitres TT

Aujourd'hui j'ai appris que rester au milieu de la route pour parler avec quelqu'un dans sa voiture, ça raportait des bleus sur les côtes à cause des rétroviseurs des gens préssés.
Revenir en haut Aller en bas
https://fragments-d-oeuvres.forums-actifs.com
chouquette

chouquette


Messages : 375
Date d'inscription : 14/03/2010

Qu'as-tu appris today ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu appris today ?   Qu'as-tu appris today ? EmptyLun 29 Mar - 22:31

aujourd'hui j'ai appris que quand on reste le genou sur la glace, le jean finit par etre mouillé pendant un bon moment même...
Revenir en haut Aller en bas
http://tuasdebeauxpiedstusais.skyblog.com
Novalys

Novalys


Messages : 337
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Grenoble

Qu'as-tu appris today ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu appris today ?   Qu'as-tu appris today ? EmptyMar 30 Mar - 12:18

Perso, j'vous annonce que la pluie, comme l'eau, ça mouille, et le feu ça brûle. clown
Revenir en haut Aller en bas
Eymy-lee
Admin
Eymy-lee


Messages : 533
Date d'inscription : 14/03/2010

Qu'as-tu appris today ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu appris today ?   Qu'as-tu appris today ? EmptyMar 30 Mar - 18:35

Aujourd'hui j'ai appris que quand Patrick vous invite à vous ammener au lycée, il faut s'attendre à finir dans le coffre x).
Revenir en haut Aller en bas
https://fragments-d-oeuvres.forums-actifs.com
chouquette

chouquette


Messages : 375
Date d'inscription : 14/03/2010

Qu'as-tu appris today ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu appris today ?   Qu'as-tu appris today ? EmptyMar 30 Mar - 22:01

aujourd'hui j'ai appris que tombé en étoile sur le dos sur la glace ça fait mal... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://tuasdebeauxpiedstusais.skyblog.com
Youyou

Youyou


Messages : 56
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Qu'as-tu appris today ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu appris today ?   Qu'as-tu appris today ? EmptyMer 31 Mar - 17:49

J'ai appris que quand on se met en tunique-legging, qu'on gravit une côte pendant 10 minutes et qu'on attend dehors pendant 20 de plus, ben avec ce vent, on a froid. Très froid.
Revenir en haut Aller en bas
Novalys

Novalys


Messages : 337
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Grenoble

Qu'as-tu appris today ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu appris today ?   Qu'as-tu appris today ? EmptyVen 2 Avr - 10:45

J'ai appris aujourd'hui qu'après 64 heures sans dormir, mon cerveau se débranche tout seul. clown
Revenir en haut Aller en bas
Eymy-lee
Admin
Eymy-lee


Messages : 533
Date d'inscription : 14/03/2010

Qu'as-tu appris today ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu appris today ?   Qu'as-tu appris today ? EmptyMer 7 Avr - 21:41

( Nov' : Sérieux ? J'pensais aps , tiens =) ! )

Aujourd'hui j'ai appris que la Svt; avec tout ses cailloux, c'est quelque chose qui vous ferait dormir un insomniaque en plein jour .
Revenir en haut Aller en bas
https://fragments-d-oeuvres.forums-actifs.com
chouquette

chouquette


Messages : 375
Date d'inscription : 14/03/2010

Qu'as-tu appris today ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu appris today ?   Qu'as-tu appris today ? EmptyMer 7 Avr - 22:06

(Eymy: parle moi pas d'SVT j'ai eu ma dose ce matin xD)

aujourd'hui j'ai apris que si tu t'y prend bien tes parents ne t'engueulent pas forcément quand t'as pas la moyenne =D
Revenir en haut Aller en bas
http://tuasdebeauxpiedstusais.skyblog.com
Choux'

Choux'


Messages : 83
Date d'inscription : 14/03/2010

Qu'as-tu appris today ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu appris today ?   Qu'as-tu appris today ? EmptyMer 7 Avr - 22:10

Aujourd'hui, j'ai appris que en 1953 avait eu lieux une scissure au sein du PCI (Parti Communiste International, qui était en fait une branche du PC français d'alors...).
J'explique (parce-que je sent que ça va vous faire chier xD):
Suite aux révélations des crimes de Staline, une majorité du PCI voulait faire de "l'entrisme" dans le PCF (c'est à dire, gangréner le PCF de l'intérieur. PCF qui, je vous le rappelle, est Stalinien), alors qu'une minorité, les "Lambertistes" (du nom de leur grande figure, Mr.Lambert) vont créer L'OCI (Qui reste dans la ligné du PCI).
La majorité va qu'en à elle créer, dans les années 60, les Jeunesses Communistes Révolutionnaires. Celles-ci seront dissoute en 68 (en même temps que l'OCI d'ailleurs). Elles vont néanmoins être re-créées en 74, et deviendront quelques années plus tard, la LCR, puis le NPA en 2009 (d'on la figure forte est bien sûr Mr.Besancenot, surnommé aussi "Fidel Castré" par une certaine grande gueule d'extrême-droite).
Les anciens de l'OCI (dissoute en 68) vont refonder le PCI en 81. Il deviendra plus tard le MPPT, puis le PT, puis enfin le POI, toujours présent de nos jours (incarné par Mr.Gluckstein, qui fait à chaque présidentielle un suicide électoral).
Intéressant, n'est-ce pas? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eymy-lee
Admin
Eymy-lee


Messages : 533
Date d'inscription : 14/03/2010

Qu'as-tu appris today ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu appris today ?   Qu'as-tu appris today ? EmptySam 10 Avr - 23:02

( Choux, ça me fait un peu peur tout ça, je crois ne pas en avoir compris la moitié .. )

Aujourd'hui, j'ai appris que le mental est quelque chose de plus fort que tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://fragments-d-oeuvres.forums-actifs.com
chouquette

chouquette


Messages : 375
Date d'inscription : 14/03/2010

Qu'as-tu appris today ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu appris today ?   Qu'as-tu appris today ? EmptyDim 11 Avr - 0:41

aujourd'hui j'ai appris que l'amour est une drogue... =D

(eymy moi non plus j'ai rien compris à ce que choux' a dit xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://tuasdebeauxpiedstusais.skyblog.com
Novalys

Novalys


Messages : 337
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Grenoble

Qu'as-tu appris today ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu appris today ?   Qu'as-tu appris today ? EmptyDim 11 Avr - 15:34

C'est pas très compliqué.

Au départ, existait le PCI.

Staline régnait d'une main de fer sur son empire communiste, et rien ne filtrait. Les procès truqués, les déportations en masse, le culte de la personnalité... Le monde l'ignorait.

En 1953, Staline meurt. Et Khroutchev prend la décision de révéler au monde entier les agissements de Staline.

Partant de là, mettez vous à la place des militants du PCI : Ils découvrent qu'ils adhèrent à un parti qui a tué, exterminé, des populations, dans un pays corrompu jusqu'à l'os.

Il en naît deux courants, qui donnent les jeunesses communistes révolutionnaires d'un côté, celui qui existe toujours, avec la Buffet, et l'autre l'OCI. (Le PCI s'est scindé.)

On avance dans le temps, il y a dissolution par les mesures de De Gaulle en 68 de l'OCI et les JCR.

Les JCR reviennent avec la LCR puis la NPA.

Le POI, je l'avais jamais vu par contre...

Si je te suis, le PCI de l'époque s'est donc coupé en trois : Le PCF qui a donné celui qu'on connaît actuellement (et non sous la tutelle de moscou d'alors), les JCR et l'OCI, c'est ça ?


Puisqu'on est dans le côté post-guerre froide, j'ai deux interrogations là dessus : Le PCF en lui-même n'est plus sous la tutelle du Kremlin, mais le dirigeant se réclame toujours de Staline, ça a déjà changé ? Puis, dans l'histoire, c'est quand qu'il apparaît, le Dino de la politique ?
Revenir en haut Aller en bas
Eymy-lee
Admin
Eymy-lee


Messages : 533
Date d'inscription : 14/03/2010

Qu'as-tu appris today ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu appris today ?   Qu'as-tu appris today ? EmptyDim 11 Avr - 21:37

Good TT

Aujourd'hui, j'ai appris qu'il ne faut desespèrer de rien =D .
Revenir en haut Aller en bas
https://fragments-d-oeuvres.forums-actifs.com
chouquette

chouquette


Messages : 375
Date d'inscription : 14/03/2010

Qu'as-tu appris today ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu appris today ?   Qu'as-tu appris today ? EmptyLun 12 Avr - 0:16

aujourd'hui j'ai apris que la chance ne pouvait pas être là deux jours de suites...
Revenir en haut Aller en bas
http://tuasdebeauxpiedstusais.skyblog.com
Choux'

Choux'


Messages : 83
Date d'inscription : 14/03/2010

Qu'as-tu appris today ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu appris today ?   Qu'as-tu appris today ? EmptyLun 12 Avr - 2:01

Pour cette distinction PCF/PCI je pense que les deux partis on cohabiter puisque le PCF est français alors que le PCI international (et avait juste une branche française). Cela veut dire qu'il y a en France trois branches communistes différentes.
Le PCF s'est longtemps réclamé Stalinien, et même si la Buffet évite habilement de lancer le sujet, je pense que peut de chose ont réellement changés si ce n'est qu'ils n'en parlent plus...
Par "Dino de la politique" tu sous-entendu Arlette ("pompette") Laguyer? Si tel est le cas elle a participé (avec plus ou moins de bon sens) à toutes les élections de la Véme république. Cela fait donc 50 ans qu'elle aime à se prendre régulièrement des branlées aux présidentielles.

Sinon, aujourd'hui j'ai appris que certains d'entre-nous sont nuls au bowling x)
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Messages : 375
Date d'inscription : 14/03/2010

Qu'as-tu appris today ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu appris today ?   Qu'as-tu appris today ? EmptyMar 13 Avr - 14:25

je ne me sens pas visé dans ta découvert choux'! quoi que... xD

aujourd'hui j'ai appris qu'il était facile d'anticiper les réactions de ses parents... :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://tuasdebeauxpiedstusais.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Qu'as-tu appris today ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu appris today ?   Qu'as-tu appris today ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'as-tu appris today ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fragments d'Oeuvres :: Divers :: Bavardages/ sondages/ flood.-
Sauter vers: