Fragments d'Oeuvres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fragments d'Oeuvres

Vos écrits, petits récits d'un quotidien ou d'autres vies.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Identification Requise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Snafou

Snafou


Messages : 65
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 33

Identification Requise Empty
MessageSujet: Identification Requise   Identification Requise EmptyDim 21 Mar - 13:30

Je me présente avant de participer au forum c'est plus sympa:
Qui suis-je, au delà de ce simple pseudonyme ? Un étudiant, grenoblois, aux 18 19 ans bien arrosés.
Parce que dire un peu plus aide à la création d'affinités, j'ajouterai que je pratique le Jiu-Jitsu, j'adoore les origamis. (oui si on veut)
Mais noooon je ne copie pas sur mes voisins!!!

Je fais souvent des fautes d'orthographes, mais vous ne verez en principe rien. Cela grâce aux correcteurs d'internet :p (je préviens au cas où certaines fautes passeraient quand même).
Je connais certaines personnes parmi vous. Et c'est l'envie de les lire qui m'a amené ici. Cela et le fait que j'écris de petits poèmes (hésité hésitez pas à critiquer, c'est sa qui permet de s'améliorer). Smile
Merci de m'avoir lu =)

PS: Attention à Novalys quand il était au lycée il corrigeait les polycopiées de ses profs de français (la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.)


Dernière édition par Aurel Mk i-1 le Dim 21 Mar - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Novalys

Novalys


Messages : 337
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Grenoble

Identification Requise Empty
MessageSujet: Re: Identification Requise   Identification Requise EmptyDim 21 Mar - 13:38

Et de mes profs de latin... et de mes profs tout court. clown

Bienvenue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
akunese

akunese


Messages : 79
Date d'inscription : 15/03/2010

Identification Requise Empty
MessageSujet: Re: Identification Requise   Identification Requise EmptyDim 21 Mar - 14:17

Aurel Mk i-1 a écrit:
(hésité pas à critiquer,

    On dit hesitez, donc celle-là, déjà, thib il l'avait pas vu, alors chut.


    ha, pis bienvenue, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Novalys

Novalys


Messages : 337
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Grenoble

Identification Requise Empty
MessageSujet: Re: Identification Requise   Identification Requise EmptyDim 21 Mar - 14:21

Je corrige jamais les fautes des gens, pour éviter de faire mon rabat-joie de première. Pourtant y en a un paquet chez tout le monde...

Si tu y tiens, y en a encore trois dans le post d'Aurél (verrez, ça, polycopiés), un dans le tien. "il l'a pas vuE"

Après, si tu le désires, je peux reprendre une à une les fautes, à voir si vous apprécierez, par contre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Youyou

Youyou


Messages : 56
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Identification Requise Empty
MessageSujet: Re: Identification Requise   Identification Requise EmptyDim 21 Mar - 14:30

Bienvenue Very Happy

Moi aussi j'avais trouvé les fautes, aha ! *fière*
Et Novalys, c'est quand même plutôt effrayant la manière dont tu le dis, ce "paquet de fautes" chez tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
Novalys

Novalys


Messages : 337
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Grenoble

Identification Requise Empty
MessageSujet: Re: Identification Requise   Identification Requise EmptyDim 21 Mar - 14:33

Je suis désolé, quand je vois des gens en seconde/première/terminale/sup écrire : "j'ai fais" "sois-même", "je peut", "sa va", "je suis aller" honnêtement, oui, je trouve ça effrayant.

Que l'on oublie de remplacer "il est" par "qu'il soit" et pas "qu'il est" au subjonctif, je peux comprendre, notre langue française est tordue. Mais sincèrement, des trucs pareils, nous sommes censés le savoir depuis le CE2. La conjugaison de vouloir, pouvoir, ça fait un bail qu'on la connaît quand même. Notez que je parle pas des fautes de frappe, ça arrive de taper vite et de se planter.

J'entends pas faire le connard de base en corrigeant vos fautes, sinon les plus graves, pour pallier les conséquences funestes de celles-ci dans un CV, notamment... D'ailleurs, je dois bien en faire quelques-unes aussi. (Toujours un doute sur "on est allés", dans la mesure où on utilise "on" pour décrire plusieurs personnes, notamment. Après recherche, il se dit.)

@Aurel : Explique moi le God 1/Nov 0, ça m'intéresse.


Dernière édition par Novalys le Dim 21 Mar - 15:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snafou

Snafou


Messages : 65
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 33

Identification Requise Empty
MessageSujet: Re: Identification Requise   Identification Requise EmptyDim 21 Mar - 14:42

Et BImmme
alors le nouveau jeu, celui qui trouve le plus de fautes (moi je joue pas) Razz
mais déjà:
akunese1 Novalys 0

Sinon,
Merci cette accueil chaleureux ^^


Dernière édition par Aurel Mk i-1 le Dim 21 Mar - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
akunese

akunese


Messages : 79
Date d'inscription : 15/03/2010

Identification Requise Empty
MessageSujet: Re: Identification Requise   Identification Requise EmptyDim 21 Mar - 14:53

Novalys a écrit:
Je corrige jamais les fautes des gens, pour éviter de faire mon rabat-joie de première. Pourtant y en a un paquet chez tout le monde...

Si tu y tiens, y en a encore trois dans le post d'Aurél (verrez, ça, polycopiés), un dans le tien. "il l'a pas vuE"

Après, si tu le désires, je peux reprendre une à une les fautes, à voir si vous apprécierez, par contre. Smile

    Moi ça m'intéresse, en ce moment je régresse en aurtoghraffe, comme j'aime à écrire. Mais pas forcément sur les post publis qui ne sont pas les miens, mais sur mes écrits, jveux bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Snafou

Snafou


Messages : 65
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 33

Identification Requise Empty
MessageSujet: Re: Identification Requise   Identification Requise EmptyDim 21 Mar - 15:12

Okay et bien on a qu'à faire comme ça:
Vous dites si vous participez au jeu. Si c'est le cas vous acceptez que d'autre trouve les fautes dans vos messages.
pour qu'un point soit comptabilisé il faut :

Aurel: Moi j'aimes les filles. (ne vous arrêtez pas à l'exemple s'il vous plaît)
Autre personne: Moi j'aime les filles.
après l'auteur corrige le message: Aurel: Moi j'aimes aime les filles.

Voilà donc le score est pour l'instant Akunese 1 Thibault 0 (ajouté votre nom si vous participez)
il faut que l'idée soit approuvé l'admin


Dernière édition par Aurel Mk i-1 le Dim 21 Mar - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Novalys

Novalys


Messages : 337
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Grenoble

Identification Requise Empty
MessageSujet: Re: Identification Requise   Identification Requise EmptyDim 21 Mar - 15:16

Explique moi l'intérêt, sinon de passer mon compte à un maximum de messages et couvrir le forum de rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Eymy-lee
Admin
Eymy-lee


Messages : 533
Date d'inscription : 14/03/2010

Identification Requise Empty
MessageSujet: Re: Identification Requise   Identification Requise EmptyDim 21 Mar - 15:17

Waouh, comment que vous etes trop simpas de faire une discussion du genre sur le post d'une présentation xD !
Perso, moi je reviendrai plus x) !

Dans tout les cas !
Bienvenue Aurel =) !
Fais comme chez toi ^^ !
Et t'inquiètes pas pour tes fautes, comme dit dans le reglement ( que tu n'as apparement pas lu x), ni approuvé ( la chieuse en puissance )) , bah elles sont admise si aps trop voyante et abusives !

Vila vila Smile

BIENVENUE =)
Revenir en haut Aller en bas
https://fragments-d-oeuvres.forums-actifs.com
Snafou

Snafou


Messages : 65
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 33

Identification Requise Empty
MessageSujet: Re: Identification Requise   Identification Requise EmptyDim 21 Mar - 15:27

Je ferai Les gens feront attention à leurs messages.
2° Tu rêves de faire cela fond de toi à chaque fois que tu lis quelqu'un.
3° c'est juste une idée pour discuter, on n'est pas obligé de le faire.
4° Tu rêves de faire cela fond de toi à chaque fois que tu lis quelqu'un.
5° Tu pourras tenter ta chance vainement contre akunese.
6° Tu rêves de faire cela fond de toi à chaque fois que tu lis quelqu'un.
7° Tous les messages des participants seront attentivement lu.
8° Tu rêves de faire cela fond de toi à chaque fois que tu lis quelqu'un.
9° Tu rêves de faire cela fond de toi à chaque fois que tu lis quelqu'un.

Attention certains arguments se recoupent


Dernière édition par Aurel Mk i-1 le Dim 21 Mar - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snafou

Snafou


Messages : 65
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 33

Identification Requise Empty
MessageSujet: Re: Identification Requise   Identification Requise EmptyDim 21 Mar - 15:34

Merci Admin c'est un plaisir de venire : )
Revenir en haut Aller en bas
Novalys

Novalys


Messages : 337
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Grenoble

Identification Requise Empty
MessageSujet: Re: Identification Requise   Identification Requise EmptyDim 21 Mar - 15:58

Je rêve pas de faire cela, je corrige déjà les textes par mp ou par msn pour la plupart des gens... Y compris God.

Ce débat est stérile, j'abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Requise Empty
MessageSujet: Re: Identification Requise   Identification Requise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Requise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fragments d'Oeuvres :: F-E : le commencement :: Présentations.-
Sauter vers: